305-image1-fr1243414458.jpg

Zen garden : la référence du design en CSS

A partir d’un code HTML unique, il est possible de créer des designs époustouflants en CSS. C’est ce qu’a voulu montrer Dave Shea, un designer graphique canadien reconnu.
 
En 2002, il imagine un concept original. Créer un site Internet appelé Zen Garden et mettre à la disposition de tous un code HTML unique et non modifiable afin de produire des designs différents, uniquement en modifiant les feuilles de style CSS.
 
Chacun peut donc proposer un nouveau design et le soumettre pour enrichir la collection du site Zen Garden. Mais la sélection est certainement très sévère.
 
Aujourd’hui le site Zen Garden compte plus de 210 designs reçus du monde entier et Dave Shea a voulu rassembler des chefs-d’œuvres pour montrer qu’il était possible de créer à l’infini de nouveaux designs uniquement grâce au CSS.
 
En parcourant les différentes réalisations, on peut se rend compte que l’imagination n’a pas de limite. Un site à regarder sans modération.
 
 
 
Quelques exemples de réalisations. En les regardant, il est difficile de s’imaginer que le code HTML est absolument identique. C’est vraiment génial.
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *