1389-image1-fr1433927317.jpg

YouTube : Cliquez pour acheter

Le 21 mai 2015, Google a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité sur YouTube, « TrueView for shopping ». Un bouton « Cliquez pour acheter » s’affichera sur les vidéos YouTube. Juste une nouvelle manière de promouvoir et d’afficher les détails des produits des marques. L’objectif, accélérer le taux de conversion.
 
 
D’ici quelques mois en Europe, les vidéos YouTube seront donc dotées d’un bandeau publicitaire dans la zone de droite et d’un bouton « Cliquez pour acheter ». L’internaute, passif jusqu’alors, pourra, si le produit l’interpelle, cliquer sur le bouton acheter pour atteindre la fiche produit sur le site du e-marchand.
La publicité s’affinera selon les données de géolocalisation et démographiques des internautes.
 
Pour le moment, deux grandes marques, Sephora et Wayfair, se sont lancées. Selon Google, l’expérience est très positive avec une accélération du taux de conversion.
 
 
 
 
 
 
Google vise les vidéos tutoriels, celles où nous apprenons à nous maquiller, à pêcher, à confectionner le Surströmming, un délicat mets suédois ou une petite recette d’amourettes… Elles sont idéales pour les annonceurs, car les internautes en sont friands.
 
Tous les supports, mobile, tablette et desktop, auront leur bouton YouTube « Cliquez pour acheter ».
 
 
 
 
En parallèle Google a annoncé un bouton « Achat » dans les résultats du moteur de recherche sur mobile. Un autre moyen de retenir les internautes et de donner une petite claque au commerce des plate-formes telles qu’Amazon ou e-Bay, des grands du e-commerce.
 
Sources :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *