Le CMS WordPress, rachète l’outil de création de boutique en ligne WooCommerce. Il va ainsi devenir incontournable et pourrait devenir un acteur majeur dans la création de sites e-commerce, loin devant Magento.
Le plugin WooCommerce a fait ses preuves. Selon les informations de pro.clubic.com, « le plugin WooCommerce totalise 7,5 millions de téléchargements et 1 million d’installations actives ». Les très grosses boutiques comme les plus modestes l’utilisent. WooCommerce a des avantages non négligeables : installation facile, back office très accessible, paramétrage aisé, module de gestion des langues intégré, possibilité d’ajouter de nouveaux modules pour avoir de nouvelles fonctionnalités… Un vrai outil, facile à utiliser même par des néophytes.
WooCommerce a été créé en 2011 par la société WooTheme, qui comme son nom le suggère s’est d’abord intéressé à la création de thème WordPress. La société américaine Automattic, propriétaire de WordPress s’est porté acquéreur de la solution e-commerce adossé à son CMS. WordPress va bientôt fêter ses 10 ans et devenir un acteur majeur dans le domaine du e-commerce. D’ailleurs, 24 % des sites e-commerce sont propulsés par WooCommerce, loin devant Magento qui contrôle seulement 8,7 % des parts du marché.
Sources :
> www.be-actu.fr/ – WordPress rachète l’outil de création de e-commerce WooCommerce
> www.itespresso.fr/ – WordPress lance l’offensive e-commerce avec WooThemes
> http://pro.clubic.com/ – WordPress rachète l’outil de création de magasin WooCommerce