1383-image1-fr1432634577.jpg

WooCommerce, l’outil de création e-commerce, racheté par WordPress

Le CMS WordPress, rachète l’outil de création de boutique en ligne WooCommerce. Il va ainsi devenir incontournable et pourrait devenir un acteur majeur dans la création de sites e-commerce, loin devant Magento.
 
Le plugin WooCommerce a fait ses preuves. Selon les informations de pro.clubic.com, « le plugin WooCommerce totalise 7,5 millions de téléchargements et 1 million d’installations actives ». Les très grosses boutiques comme les plus modestes l’utilisent. WooCommerce a des avantages non négligeables : installation facile, back office très accessible, paramétrage aisé, module de gestion des langues intégré, possibilité d’ajouter de nouveaux modules pour avoir de nouvelles fonctionnalités… Un vrai outil, facile à utiliser même par des néophytes.
 
WooCommerce a été créé en 2011 par la société WooTheme, qui comme son nom le suggère s’est d’abord intéressé à la création de thème WordPress. La société américaine Automattic, propriétaire de WordPress s’est porté acquéreur de la solution e-commerce adossé à son CMS. WordPress va bientôt fêter ses 10 ans et devenir un acteur majeur dans le domaine du e-commerce. D’ailleurs, 24 % des sites e-commerce sont propulsés par WooCommerce, loin devant Magento qui contrôle seulement 8,7 % des parts du marché.
 
 
 
 
 
 
Sources :
> www.be-actu.fr/ – WordPress rachète l’outil de création de e-commerce WooCommerce
> www.itespresso.fr/ – WordPress lance l’offensive e-commerce avec WooThemes
> http://pro.clubic.com/ – WordPress rachète l’outil de création de magasin WooCommerce

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *