994-image1-fr1332920084.jpg

Windswept

Windswept est une façade animée par le vent commandée par le San Francisco Arts Commission pour une installation permanente au Musée Randal.
 
Conçu par Charles Sower, Windswept est un dispositif mural composé de 612 flèches directionnelles qui tournent au gré du vent. La façade s’anime et devient un instrument d’observation révélant les interactions entre le vent et l’environnement.
 
Rafales, ondulations, le vent, invisible par nature, devient visible. Les flèches illustrent les milles et une façon dont le vent interagit avec la façade. Le bâtiment Randall Museum à l’origine banal se transforme en œuvre d’art et en instrument scientifique.
 
Charles Sowers : "Je suis généralement intéressé par la création d’instrumentation qui nous permet la connaissance des phénomènes normalement invisibles ou inaperçues. Le site Randall, comme beaucoup à San Francisco, est caractérisé, dans une large mesure, par sa relation avec le vent."
 
 
 
 
Source :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *