858-image1-fr1316467775.jpg

Windows 8 : La version Metro d’Internet Explorer 10 exclut Flash

Après Apple, c’est Windows 8 qui éjecte la technologie Flash. Les plug-in sont devenus obsolètes selon Microsoft. C’est l’ère du HTML.

Windows 8 donne le choix

 
Deux nouvelles interfaces dont une Métro qui embarque son propre IE10 prévu pour les tablettes tactiles. Il fonctionnera uniquement sous HTML5. Par contre Flash sera toujours d’actualité dans la version classique d’Internet Explorer 10.
 
Sur le blog MSDN de Microsoft, Dean Hachamovitch, directeur de l’équipe IE s’explique:
« Les plug-in étaient importants au début de l’histoire du Web. Mais le Web a fait un long chemin depuis grâce au HTML 5. Fournir une compatibilité avec des anciens plug-in pourraient nuire à l’expérience utilisateur de la navigation sur l’interface Metro plutôt que de l’améliorer. »

 
Ceux qui surfent sur la version Metro de IE 10, devront  visualiser les sites en Flash sur le bureau classique de Windows 8.
 
 

La réponse d’Adobe

 
Adobe dans un communiqué indique sa collaboration avec les acteurs du Web (Microsoft, Apple, Google, etc…) pour enrichir le HTML 5 et permettre aux développeurs et éditeurs de contenus d’être indépendants face aux technologies Web.
 
En attendant un Web pur HTML, Adobe précise que les applis Flash pourront intégrer Métro via Adobe Air comme c’est déjà le cas avec plusieurs plateformes : téléviseurs, smartphones, smartbooks, tablettes et netbooks.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *