975-image1-fr1330586339.jpg

Windows 8 de Microsoft

 
 
Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8 Consumer Preview, est disponible en version bêta.
 
Microsoft a présenté mercredi lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, son nouveau système d’exploitation Windows 8 destiné à tout type de terminaux : tablette, smartphone, PC.
 
« La première chose que vous verrez avec Windows 8 est que c’est beau, c’est moderne, c’est rapide et c’est fluide. L’objectif est de fournir un produit utilisable facilement par tous les consommateurs et sur toutes les plates-formes ».
 
Deux interfaces sont proposées : l’une proche de celle de Windows 7 et Métro la plus attendue qui s’inspire de Windows Phone 7 pour tablettes.
Metro présente les raccourcis des applications, documents, sites internet sous forme d’une mosaïque colorée.
 
 

Présentation de Windows 8
 
 
 
Remarque : En installant Windows 8 Consumer Preview vous ne pourrez pas rebasculer sur l’ancienne version. 
 
La version bêta de Windows 8 est téléchargeable sur windows.microsoft.com
 
 
Le lancement de la nouvelle interface Windows 8 est aussi  l’occasion pour Microsoft de présenter  Windows Store un magasin d’applications pour PC et tablette. Une cinquantaine d’applications sont déjà disponibles gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2012 lors du lancement la version officielle.
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *