987-image1-fr1332145894.jpg

Wikia, le complément idéal de Wikipédia

 
 
 
 
 
 
Wikia est une encyclopédie collaborative, participative et interactive sur les thèmes du jeu vidéo et du divertissement : jeux vidéos, films, littérature, etc.
 
«Wikia est une plateforme collaborative, participative et interactive d’un nouveau genre. C’est l’association et la vision de différentes cultures et de peuples autour d’un sujet. Cette plateforme est le complément idéal de Wikipédia», explique Jimmy Wales le fondateur des deux plateformes.
Avec une interface au design simple tournée vers les réseaux sociaux (insertion de vidéos, interaction entre les internautes…) Wikia est une nouvelle génération d’encyclopédie web.2.
 
Wikia doit son succès à des contenus riches et pertinents améliorés par des mises à jour (3 toutes les secondes). Un sujet peut contenir plusieurs articles très détaillés.
 
Le jeux vidéo est le sujet le plus prisé sur Wikia (fiches sur les personnages, les niveaux,…)
Dans un comuniqué Wikia explique "La partie jeu de Wikia est au coude à coude, en terme de fidélité de lecture, avec des sites comme IGN et Gamespot". 
Wikia devient alors un guide rédigé par des passionnés pour les joueurs.
 
Avec 59 millions de visiteurs mensuel, Wikia est un succès.
 «Wikia est la reconnaissance de la culture geek comme un savoir à part entière. Il y a aujourd’hui un combat évident entre cette culture geek et la culture nationale. La première se pose comme la connaissance issue du peuple alors que la seconde porte l’étendard d’un savoir certifié et officiel. Je ne doute pas un instant de l’avènement de la culture geek dans les année à venir», Jimmy Wales.
 

An encyclopedia was the start… from Wikia on Vimeo.

 
Sources: wikia ; le monde ; influencia

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *