1061-image1-fr1341215410.jpg

Wifi gratuit dans les transports parisiens

L’opérateur espagnol Gowex  installe son réseau WifiGowex dans 48 espaces publics de la RATP en surface ou sous-sol : stations, gares, plateformes et parvis.
 
Le réseau s’appelle WifiGowex. Il est  actuellement disponible dans 48 lieux de la RATP parmi les plus fréquentés : six stations du métro parisien dont Chaussée d’Antin, Pont de Sèvres et Place d’Italie,etc. ; une douzaine de stations RER ; une dizaine de stations de bus et une quinzaine de zones diverses. Soit 48 lieux de la RATP parmi les plus fréquentés sont couverts par le réseau WifiGowex. Par contre dans les tunnels pas de connexion.
 
Pour les utilisateurs le service est gratuit. Le débit proposé va jusqu’à 1 mégabits par seconde. Quelques publicités s’affichent. Par la suite elles seront ciblées en fonction du lieu où l’internaute est connecté. L’opérateur évoque aussi une offre Prémium qui est à l’étude pour accéder à un débit entre 1 et 6 mégabits par seconde.
 
Pour y accéder il suffit de se rendre sur le portail de Gowex pour récupérer son identifiant et un mot de passe.
 
« Avec le même identifiant / mot de passe, l’utilisateur peut se connecter sur tous les réseaux Gowex Free WiFi dans la rue, les transports et les cafés de Bordeaux, Buenos Aires ou Madrid et 60 autres villes dans le monde » souligne l’opérateur Gowex déjà installé à Bordeaux et dans d’autres capitales.
 
Gowex n’a aucun contrat d’exclusivité avec la RATP. Elle expérimente son réseau WifiGowex pendant neuf mois en utilisant les bornes wifi de Naxos, une filiale de la RATP. Mais la RATP mise avant tout sur la 3 G. Elle rappelle qu’elle a lancé au printemps un appel d’offres auprès des opérateurs pour le développement d’un réseau 3G.
 
 
Sources : afp ; clubic

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *