1104-image1-fr1350219034.jpg

WebCamMesh, une expérience HTML5 et WebGL

Le Web est en pleine évolution. Les nouvelles technologies HTML5 et WebGL apportent des innovations riches en nouvelles expériences utilisateur. Webcam Mesh en fait ici la démonstration avec ses effets WebCam uniques.
 
WebCamMesh est une démo HTML5 accessible dans Chrome Experiments pour distordre l’image de votre webcam en temps réel. Pour l’instant cela fonctionne uniquement avec les navigateurs Chrome ou Opera.
 
WebCamMesh met en oeuvre du HTML5, du WebGL (une technologie Web qui apporte l’accélération matérielle des graphismes 3D dans le navigateur sans avoir à installer de logiciel supplémentaire) et du JavaScript. La vidéo d’une WebCam est projetée sur un maillage 3D WebGL. L’utilisateur peut directement moduler lui même l’image. En utilisant la souris, l’image de la WebCam se déplace, s’incline. Un panneau de commande permet de modifier le rendu des couleurs, le zoom, le niveau de profondeur de la 3D… de quoi s’amuser un petit moment.
 
 
 
Le panneau de control à droite permet de changer le rendu de la vidéo
 
Pour tester WebCamMesh, cliquez sur Launch Experiment. Une fois sur la page, autorisez l’activation de votre Webcam.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *