1254-image1-fr1396305922.jpg

Web Developer, un outil indispensable

Web Developer permet de réaliser une audit rapide de son site en terme de SEO et vérifier certains critères pour une meilleure optimisation in-page. C’est une extension disponible pour Mozilla Firefox et Google Chrome. Elle est aussi utile pour le développement d’un site web.
 
Une fois installée, l’extension se présente sous la forme d’une petite roue dentée pour Chrome en haut à droite du navigateur et sous la forme d’une barre d’outils pour Firefox.
 
Web Developer est une extension gratuite qui va permettre de visualiser un site web comme le voient les robots des moteurs de recherche. Il est ainsi possible de vérifier bon nombre de critères comme la présence des balises des titres <h1>, <h2>, <h3>… et leur hiérarchie, afin d’optimiser le référencement des contenus. L’affichage des balises meta, permet notamment de vérifier que la balise meta description de la page web n’a pas été oubliée.
 
 
L’extension Web Developer sur Chrome
 
 
 
 
Afficher les titres <h1> à <hn> et vérifier leur hiérarchie
 
 
D’un point de vue accessibilité, l’extension permet également de vérifier que les images possèdent bien un attribut alt (texte alternatif pour les situations où l’image ne peut être affichée).
 
 
Vérifier que les attributs alt des images ne sont pas vides
 
 
Web Developer est aussi utile pour le développement : afficher le CSS, la taille des images, la taille adaptative d’une page web… désactiver le JavaScript… Web Developer est un vrai couteau suisse.
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *