479-image1-fr1261925748.jpg

WE WANT MILES

Miles Davis, le Jazz face à sa légende.
 
La cité de la musique de La Villette, Paris 19e présente actuellement une exposition sur Miles Davis, jusqu’au 17 Janvier 2010. Un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de Jazz.
 
Cette exposition est organisée avec le soutien du Miles Davies Propertie. L’exposition retrace le parcours du musicien visionnaire, à travers de magnifiques photographies, des documentaires inédits, d’extraits de concerts live et studio, de partitions originales, d’instruments de musique (la fameuse trompette rouge gravée du nom de Miles Davis y est exposée) et de très belles pochettes de vinyles d’époque. Cette exposition, un vrai régal pour les oreilles et les yeux que j’ai visitée avec passion.
 
Miles Davis
 
La première partie de l’exposition est consacrée à la période 1926-1967, du début à East St. Louis dans l’Illinois en passant par des extraits du film "Ascenseur pour l’échafaud" de Louis Malle, par "Out of the Cool", "Miles Ahead" et "Miles Smiles".
 
"Ascenseur pour l’echafaud" de Louis Malle, avec jeanne Moreau, sur une musique improvisée de Miles Davis
 
La seconde partie de l’exposition est consacrée à la période 1968-1991, vous y découvrirez le Miles Electrique, une salle "On the Corner" avec de belles fresques murales de pochette peintes sur les murs, des instruments de musiques et des costumes de scène. L’exposition se termine dans l’auditorium ou vous pourrez visionner allongé sur une moquette moelleuse, le Live de Miles Davis qui a eu lieu sur le site même de La Villette en 1991, dernier concert parisien à quelques semaines seulement de sa disparition.
 
 
 
 
Miles Davis and friends Live at La Villette – 1991
 
>> Visitez le site dédié à l’exposition "we want miles"

Auteur : Stéphane NICOLAS

Stéphane NICOLAS
Passionné par le design graphique, la typographie, le street art, la photographie & les nouvelles technologies, Stéphane Nicolas est directeur artistique, chef de projet & co-gérant de l’agence web Studio Vitamine stephane-nicolas.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *