1181-image1-fr1374228563.jpg

Visite numérique de la Tour Eiffel avec Google et son Institut culturel

La visite virtuelle de la Tour Eiffel est possible depuis mardi 16 juillet via Google Cultural Institute, l’Institut culturel de Google créé en 2011.
 
La Tour Eiffel, construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de Paris en 1889, est devenue le symbole de Paris. La Société d’Exploitation de la Tour Eiffel et les équipes de Google ont travaillé ensemble pour proposer une visite virtuelle de la Tour Eiffel et une immersion complète dans son univers.
 
Le fonds patrimonial de la Tour Eiffel est accessible avec près d’une cinquantaine d’images, plans, gravures et photos. Des expositions numériques sont disponibles d’un simple clic. Un enregistrement inédit de la voix du constructeur Gustave Eiffel nous fait remonter aux origines de la Dame de fer.
 
 
La technologie d’aujourd’hui n’a pas été oubliée avec les vues à 360° qui permettent une découverte du sommet et du 2e étage du monument.
 
Une bien belle visite, rendu possible des 4 coins du monde. Google, avec son Institut culturel travaille d’ailleurs avec de nombreuses institutions culturelles, des musées, des sites du patrimoine mondial de l’Unesco et propose comme pour la Tour Eiffel, de magnifiques visites virtuelles
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *