1076-image1-fr1343025206.jpg

Visages floutés sur Youtube

YouTube propose une nouvelle option de retouche qui permet de flouter les visages d’une vidéo. Une manière pour YouTube d’inciter les utilisateurs à publier encore plus de vidéos d’actualités.
 

Le droit à l’image, le besoin d’anonymat

 
YouTube est une plate-forme de plus en plus sollicitée pour diffuser des séquences vidéos d’actualités. Avec sa nouvelle option de floutage des visages, YouTube permet aux utilisateurs de respecter le droit à l’image et l’anonymat.
 
Les activistes ou des utilisateurs qui ne souhaitent pas voir leur visage apparaître sur Internet pourront partager des séquences qu’ils n’osaient pas diffuser par peur de représailles.
 
«YouTube est fier d’être une destination où les gens du monde entier viennent partager leurs histoires, y compris les activistes».
Puisque les citoyens continuent de jouer un rôle crucial dans la fourniture d’informations et le partage de clips vidéos liés aux droits de l’homme à travers le monde, YouTube s’engage à créer des outils encore meilleurs pour les aider.» Amanda Conway de YouTube
 
 

« Flouter tous les visages »

 
L’algorithme détecte les visages d’une vidéo pour les flouter. Il n’est pas encore possible de choisir les visages qui doivent-être floutés. C’est tout ou rien. Si certains visages n’ont pu être floutés, YouTube avertit l’utilisateur que la vidéo devrait rester privée.
 
Par respect des données privées, YouTube propose de supprimer la vidéo originale.
 
Le floutage des visages est une technologie nouvelle qui devrait s’améliorer au fil du temps.
 
 
Source : 20 minutes

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *