1113-image1-fr1353264818.jpg

Vevo, un nouveau géant des clips vidéos arrive en France

Vevo, la plateforme de vidéos dédiées à la musique a été lancée jeudi en France, en Espagne et en Italie. Née aux États-Unis en 2009, Vevo a été créée par les majors Universal, Sony et par YouTube. La plateforme connaît une croissance très importante et compte plus de 50 millions d’utilisateurs uniques en septembre outre-Atlantique. Un nouvel acteur de poids dans le secteur de la musique sur Internet face à Deezer et Spotify ?
 
Vevo est l’une des plus importantes plateformes dédiées aux vidéos aux États-Unis, derrière YouTube et Yahoo. En France, depuis son lancement, Vevo propose l’accès gratuit à plus de 50.000 clips musicaux, accessibles depuis son site Web, ses applications pour tablettes et smartphones. Les utilisateurs peuvent retrouver tous les clips vidéos des artistes en vogue du moment : David Guetta, Katy Perry, Adele, One Direction, Rihana…
 
 
 
La page d’accueil de VEVO
 
 
 
 
 
 
Il y a plus de 200 millions de visiteurs uniques pour Vevo dans le monde, 26 millions pour Deezer, plus de 15 millions pour Spotify. Le trafic est en constante hausse. La musique en ligne est un marché en pleine expansion qui attise l’appétit des très gros investisseurs car le modèle économique de ces géants du streaming se base sur la publicité très lucrative et les abonnements payants. D’ailleurs pour le lancement de Vevo en France, la Française des Jeux et Renault-Nissan se sont alliés à la plateforme.
 
Vevo soutenu dès la première heure par la société publique des Emirats arabes, Abou Dhabi Media Company (ADMC), a déjà investi plus de 100 millions de dollars en contenu de vidéos et de programmes depuis sa création.
 
Quant à Deezer et à Spotify, de très gros investisseurs les soutiennent également. Le richissime homme d’affaires d’origine russe, Len Blavatnik, a enrichi le capital de Deezer de 100 millions d’euros. La célèbre banque d’affaires Goldman Sachs a de son côté collecté une somme équivalente pour Spotify.
 
Deezer, Spotify, Vevo… une nouvelle guerre du streaming musical ?
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *