1260-image1-fr1398159046.jpg

Vérifier qu’un ancien nom de domaine n’a pas été pénalisé dans le passé avant de l’acheter

Matt Cutt explique dans une vidéo "Comment avoir des informations sur d’éventuelles pénalités obtenues dans le passé par un nom de domaine que je désirerais acquérir ?"
 
Acheter un ancien nom de domaine peut être un atout grâce ses liens entrants. Vous bénéficiez de l’ancienneté du nom de domaine ce qui aidera à améliorer le référencement et le positionnement du site. Google n’aime pas les référencements trop offensifs. Il favorise plutôt les vieux sites dont le référencement s’est fait progressivement dans le temps. Les anciens noms de domaine ont donc plus de valeur pour Google.
 
Mais avant de se lancer dans l’achat d’un ancien nom de domaine, Matt Cut conseille de vérifier s’il n’a pas été pénalisé dans le passé. Dans une vidéo, il donne plusieurs pistes :
 
 
 

site:www.nomdusite.com 

En tapant la requête site:www.nomdusite.com (sans guillemet) dans la barre de recherche de Google, vous connaîtrez toutes les url indexées par Google.
 

Une simple requête sur le moteur de recherche de Google

En tapant le nom de domaine dans la barre de recherche de Google, vous pourrez accéder à différences d’information : forum, commentaires, discussions, … pour connaître la bonne ou mauvaise réputation du nom de domaine.
 

Le site Archive.org

Achive.org est la mémoire du Web. Il a pour vocation d’archiver toutes les pages du web. Le site vous permet de remonter dans le temps, de visiter des anciens sites et de visualiser leurs contenus à un temps T.
 

Statistiques du trafic

Si vous pouvez y accéder, c’est un bon moyen de connaître le passé du trafic du site.
 
 
 
 
 
Si le nom de domaine n’a pas été pénalisé vous pouvez vous rendre sur le site majesticseo.com, pour vérifier la qualité des liens qui ciblent le nom de domaine.
 
Source : abondance.com

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *