514-image1-fr1266878763.jpg

Une mise à jour Windows pour choisir son navigateur. Enfin !!!

La Commission européenne a imposé à Microsoft de ne plus proposer uniquement Internet Explorer comme navigateur par défaut.
 
Dans quelques jours, chaque utilisateur d’un ordinateur équipé de Windows (XP, Vista ou Seven) pourra choisir son navigateur préféré. Une mise à jour via Windows Update proposera la liste des douze navigateurs les plus répandus. Les cinq logiciels de navigation les plus plus utilisés – Safari, Chrome, Opera, Firefox et Internet Explorer – seront affichés et classés par ordre aléatoire et les suivants seront accessibles grâce à la barre de défilement. La liste des 12 navigateurs présents dans la mise à jour sera revue tous les 6 mois.
 
Cette petite révolution, imposée à Microsoft fait des heureux. Depuis quelques jours, une vaste campagne de publicité a fait son apparition dans le métro parisien, les grandes villes européennes et sur le Net, et vante les mérites de Google Chrome.
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *