1036-image1-fr1337941510.jpg

Une imprimante 3D pour le grand public

Le Cube, l’imprimante 3D grand public sort aujourd’hui. Elle a été présentée lors du dernier CES international 2012 en janvier dernier.
 
La société américaine 3D Systems Corporation propose cette imprimante capable de réaliser des objets en 3D à un tarif de 1.299 dollars. Ce type d’imprimante était jusque-là réservé pour un usage professionnel. Elle arrive maintenant sur le marché des particuliers. L’imprimante « Le Cube », c’est son nom, permet de fabriquer des objets en 3 dimensions. A partir d’un modèle conçu sur ordinateur, la tête d’impression de l’imprimante va pouvoir ajouter couche après couche du plastique ou du métal liquide. Le Cube permet ainsi de réaliser tous les objets en relief et en 3D sans limite. Un site Internet www.makeuseof.com propose même des modèles à télécharger si vous êtes en manque d’inspiration.
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *