1364-image1-fr1429003661.jpg

Une ambassade Alibaba à Paris

Jack Ma, fondateur d’Alibaba, le géant chinois du e-commerce, prévoit d’ouvrir une ambassade à Paris.
 
Selon les dires de l’entourage de François Hollande, Jack Ma a confirmé lors d’un entretien avec le président de vouloir implanter une ambassade Alibaba à Paris en octobre 2015. Une aubaine pour les entreprises françaises du e-commerce qui pourront vendre leurs produits sur ses plateformes chinoises et les exporter.
 
Alibaba représente 231 millions d’e-acheteurs et a généré 519 milliards de dollars de transactions en 2014. Il est le grand concurrent du géant américain, Amazon. Alibaba  ne vend pas les produits comme Amazon, mais prélève des commissions et propose des annonces payantes sur ses places de marché.
 
Créé en 1999, Alibaba fait une entrée en bourse historique en septembre dernier. Mais depuis peu,  le développement des marchés chinois et américain tendent à régresser. La Chine accuse Alibaba de proposer des produits illégaux et aux Etats-Unis, Alibaba a dû retirer des jouets dangereux.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *