1024-image1-fr1336545806.jpg

Un voyage virtuel au coeur du plateau de Gizeh

Le nouveau site Giza 3D du groupe Dassault Systèmes réalisé en partenariat avec le musée de Boston vous propose de plonger au cœur de l’ancienne Egypte.
 
Mardi 8 mai 2012 le musée de Boston offre une expérience 3D au cœur de la nécropole Gizeh sur place ou directement en ligne sur le site Giza 3D du groupe Dassault Systèmes.
 
Pour réaliser ce voyage virtuel, l’égyptologue Peter Der Manuelian du musée de Boston a numérisé les fonds d’archives accumulés de 1902 à 1942 par l’archéologue George Reisner.
 
Seulement 10% de la base d’archives a été utilisée.
Leur objectif, précise Mehdi Tayoubi, vice-président de Dassault Systèmes, " … susciter la discussion entre scientifiques, d’intégrer au fur et à mesure les nouvelles connaissances sur Gizeh."

 
Le contenu de cette visite virtuelle est évolutif . La simulation s’enrichira au fur et à mesure des découvertes.
 
Chaque visiteur peut entrer dans les tombeaux de la nécropole égyptienne de Gize, découvrir les chambres sacrées, survoler les pyramides …
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *