1190-image1-fr1376947051.jpg

Un service de paiement mobile testé par Facebook

L’achat via le téléphone mobile, ou le m-commerce représente le nouvel enjeux des prochaines années. Les achats se font de plus en plus avec un smartphone, une tablette… Facebook va tester à son tour un nouveau service de paiement mobile.
 
Les applications et les jeux représentent la part la plus importante des achats payés avec un mobile ou une tablette. Les achats de voyages, de billets de spectacles ou de vêtements sont aussi en progression.
 
Facebook ne veut pas rester à l’écart de ce nouveau mode de paiement et va bientôt tester un nouveau service pour les utilisateurs du réseau social. Ils pourront régler leurs achats en utilisant Facebook comme identifiant. Les utilisateurs saisissent une seule fois les informations de leur carte de crédit. Stockées sur leur compte Facebook, il leur suffit ensuite de saisir l’identifiant Facebook pour régler leurs achats avec leur mobile.
 
Les dirigeant de Facebook ont certainement dans l’idée d’augmenter leur revenus publicitaires et pourquoi pas concurrencer les services de paiement mobile proposés par Google et Amazon. Et au passage, prendre une commission sur les transactions.
 
L’autre objectif est sans aucun doute de récolter des données lucratives sur les habitudes de consommation de ses utilisateurs à des fins publicitaires.
 
Si Facebook se lance dans le m-commerce, le réseau social assure qu’il ne concurrencera pas ses partenaires habituels comme Paypal pour le paiement sur mobile.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *