1026-image1-fr1336717939.jpg

Un papier peint révolutionnaire anti wifi

 
 
 
 
 
 
A Grenoble des chercheurs de l’Institut Polytechnique (INP) ont développé un papier peint capable de sécuriser un réseau wifi.
 

Un papier peint anti-piratage

En collaboration avec le Centre Technique du Papier (CTP), les chercheurs de l’INP ont créé un papier peint qui filtre les ondes électromagnétiques d’un réseau wifi ou d’un téléphone mobile sans perturber les ondes radios ou les fréquences de secours.
Les motifs du papier peint sont imprimés avec une encre contenant des particules d’argent capable de filtrer jusqu’à trois fréquences à la fois.
 
Le premier objectif des chercheurs de Grenoble était la mise au point d’une protection d’un réseau wifi :
« Un réseau wifi est muni de protections qui peuvent être craquées par des petits malins. Si vous mettez du papier peint sur les murs entourant un bureau ou un appartement, votre wifi marche bien mais il ne peut plus être piraté » explique Pierre Lemaitre-Auger, enseignant et chercheur à Grenoble INP.
 

Un papier peint qui protège les personnes électrosensibles

Ce papier papier risque d’intéresser les néophytes en informatique pour se protéger des pirates ou des allégations d’Hadopi. Mais pas seulement. Il devrait aussi rassurer les personnes électrosensibles et celles qui considèrent que les ondes sont dangereuses pour la santé.
« Elles auront la possibilité de se prémunir et d’avoir un très faible niveau d’ondes dans leur appartement » : Pierre Lemaitre-Auger.
 
Début 2013, le papier peint anti ondes électromagnétiques sera commercialisé au prix d’un papier classique de moyenne gamme.
 
 
Source : clubic

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *