937-image1-fr1326170835.jpg

Un long métrage tourné avec un smartphone à voir au cinéma

Un vidéaste américain a réalisé une véritable prouesse technique en tournant entièrement le premier film long métrage avec un smartphone. Le film "Olive" est sorti le 16 décembre dernier sur les écrans américains.
 
Il fallait oser réaliser un tel film et surtout réussir le pari d’être projeté dans les salles. L’équipe a utilisé le Nokia N8, déjà capable de filmer en haute résolution. Mais pour offrir une image de belle qualité, adaptée au grand écran, le smartphone a été équipé d’un objectif 35 mm et autres accessoires professionnels. Le zoom automatique et l’autofocus du téléphone ont été désactivés.
 
Le directeur Hooman Khalili a expliqué à la presse américaine qu’il y avait énormément de difficultés et de contraintes techniques pour filmer avec un smartphone. Mais à l’annonce de la sortie de ce film, cela a forcément créé le buzz.
 
 
 
 
 
 
Le budget utilisé pour la réalisation du film s’élève à moins de 500.000 dollars, sans participation aucune des grands studios du cinéma.
 
L’histoire met en scène une petite fille aux pouvoirs extraordinaires. Elle va bouleverser la vie d’une vieille femme aigrie, interprétée par Gena Rowlands, une star hollywoodienne. Voici les cinq premières minute du film disponible sur www.olivethemovie.com. "Olive" est seulement visible dans les salles américaines.
 
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *