707-image1-fr1298847193.jpg

Un hommage “destroy” à la marque Apple

Un iPod ou un iPhone fusillé, martelé, scié, pulvérisé…Michael Tompert et Paul Fairchild s’y sont exécutés avec réalisme et ont créé une série de 12 photographies mêlant l’art et les produits d’Apple.
 
A l’origine du projet, une simple dispute pendant laquelle un iPod se casse et laisse couler un liquide. Michael Tompert, artiste designer, prend une photo de l’iPod se liquéfiant.
"L ‘écran s’est brisé et un liquide a coulé. J’ai pris une photo" explique M.Tompert. "Ma femme m’a dit que je devrais en faire quelque chose".
 
Le photographe Paul Fairchild et Michael Tompert ont exposé 12 photographies haute résolution pour mettre en lumière les nouveaux produits Apple. "Il ne s’agit pas de détruire les vieux produits. Il s’agit de notre relation avec les nouveaux".
 
"You’re So 2000 & L8" (2010) – 2008 iPhone 3 – www.elevenelevenjournal.com
 
Les destructions varient : un pistolet Heckler & Koch 9 mm. Un marteau, une scie, une locomotive…
Michael Tompert, fasciné par le design des produits Apple, expose une réflexion sur l’attachement à de "simples objets".
"Je ne critique pas Apple mais je n’aime pas voir leurs créations devenir intouchables, iconiques."
 
Il est possible de voir l’expo 12LVE sur le site www.elevenelevenjournal.com
 
Sources :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *