1287-image1-fr1405586689.jpg

Un fichier humans.txt pour votre site web

Implémenter un fichier « humans.txt » au côté du fichier « robots.txt », quelle drôle d’idée ! Pourtant, c’est une idée géniale. Derrière un site web, il y a des femmes et des hommes qui ont contribué à sa réalisation. Le fichier « humans.txt » est là pour les faire connaître.

 


 
 
 
Le fichier « humans.txt » (voici un exemple pour le site humanstxt.org/humans.txt) est très simple à mettre en place et n’a aucune influence sur le code. Il contient des informations concernant les personnes qui ont participé à la réalisation d’un site web et qui ne figurent pas dans les mentions légales, par exemple. Dans ce fichier, on peut y mettre, à condition que ces personnes soient d’accord, le nom du designer, du développeur, du rédacteur, du référenceur, de celui qui a eu l’idée du site… enfin, tous ceux qui ont participé.
 
Ce fichier n’a rien d’obligatoire, mais c’est un petit clin d’oeil pour montrer que derrière un site web, il y a aussi des personnes qui travaillent. « We are people, not machines », le slogan de l’initiative Humans.txt, le montre bien.
 
Ce fichier se place à la racine du site comme le fichier « robots.txt ». Voici comment créer votre fichier « humans.txt ».
 
Si vous implémentez un fichier « humans.txt » sur votre site, faite vous connaître sur Humanstxt.org, ils vous ajouteront sur leur liste d’humains.
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *