1110-image1-fr1352366987.jpg

Un DRM Microsoft qui vous détecte dans votre salon

Microsoft a imaginé un DRM nouvelle génération. Sa caméra permet de détecter le nombre de spectateurs dans votre salon. L’objectif : permettre aux ayants-droits de limiter le nombre de personne pour visionner un film à la demande.
 
 
Le 1er novembre, Microsoft obtient le brevet déposé en avril 2011 « Régulation de la distribution de contenu par spectateur »  :
 
« … Les utilisateurs qui consomment le contenu sur un dispositif d’affichage sont surveillées de sorte que si le nombre d’utilisateurs autorisés vues est dépassé, des mesures correctives peuvent être prises. »
 
 
En clair, les ayants-droits pourront limiter le nombre de spectateurs pour visionner un film à la demande. Comment ? Grâce à la camera du Kinect qui vous observe dans votre salon. Tous vos mouvements seront analysés. Si le contenu prévoit d’être visionner par x personnes vous n’aurez pas le loisir de dépasser ce seuil auquel cas le film ne sera pas lu.
 
 
Jusqu’alors les DRM permettent aux ayants-droits de limiter le nombre de copies du contenu, le délai de visionnage ou encore de sélectionner le type d’équipement qui peuvent lire le film. Avec le DRM de Microsoft, les tarifs pour visionner un film à la demande seront établis en fonction du nombre de spectateurs comme au cinéma où chacun paie son ticket d’entrée !
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *