390-image1-fr1250671388.jpg

Un data center gigantesque construit par Apple

46.500 m2, c’est la surface du nouveau data center*, l’un des plus grands au monde, construit par Apple en caroline du Nord, aux États-Unis.
 
Apple réalise avec ce projet un investissement colossal de plus d’un milliard de dollars. Mais pour quoi faire ? Soutenir la croissance d’iTunes et de MobileMe, améliorer les services existants d’Apple, ou préparer l’arrivée de nouveaux ? Rich Miller qui dirige le site spécialisé Data Center Knowledge laisse entendre qu’Apple aurait des ambitions dans le cloud computing. Apple a déjà commencé avec iwork.com.
 
Pour réaliser à bien ce projet, Apple a recruté Olivier Sanche, l’un des responsables technique d’Ebay dont l’expertise en matière de data centers devrait lui permettre d’innover dans ce domaine notamment en matière d’économie d’énergie.
 
L’activité de ce data center devrait démarrer en 2010/2011. Selon charloteobserver.com, 300 personnes dont 50 embauchées par Apple devraient travailler sur ce site de 74 hectares. A terme, 3000 emplois indirects pourraient être créés dans les 10 ans.
 
*Data center : Ensemble de serveurs informatiques hébergeant et diffusant des données
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *