1161-image1-fr1368111773.jpg

Un brevet Google pour contrôler la légalité de nos emails

Le 2 mai 2013, Google a déposé un brevet qui lui permettrait de contrôler la légalité des emails ou documents envoyés par les utilisateurs.
 
L’idée de Google est d’avertir les internautes lorsqu’ils écrivent des propos ou envoient des documents (texte, tableur, présentation…) allant à l’encontre de la politique d’une entreprise, d’une société…
 
Le système "Policy Violation Checker" détecterait les phrases problématiques à partir d’une base de données et suggérait des formules plus appropriées pour éviter toutes poursuites. Il sera capable de prendre en compte le contexte en analysant la grammaire, les fautes d’orthographes, en reconnaissant l’argot… et de définir le destinataire final : collègue, ami, personne étrangère, syndicat…
 
Pour parfaire l’idée, Google pourra signaler au service juridique de l’entreprise ou à une tierce personne, la contenance des propos.
Google laissera la possibilité aux entreprises de composer une base de données personnalisée et de définir leurs propres phrases dites problématiques.
 
Google :
"C’est dans l’intérêt des entreprises de se prévenir des violations de la politique de l’entreprise ou des lois avant qu’elles n’aient lieu"
 
Matt Kallman, porte-parole de Google, précise :
"Nous déposons des demandes de brevet à partir d’idées soumises par nos employés "Certaines mûrissent plus tard en produits ou services réels, d’autres non."
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *