456-image1-fr1258487190.jpg

Un bébé, ce n’est pas un tamagotchi !

Les pleurs de bébé traduits par une appli iPhone. Mais où va t-on ?

Vous ne l’auriez jamais imaginé. Cry Translator, une application pour iPhone l’a fait pour vous.
Faim, stress, ennui, inconfort (traduire caca dans la couche) ou sommeil, ne vous posez plus de question. Cry Translator reconnaîtra les pleurs de votre bébé et vous dira quoi faire.
 
C’est impressionnant tout ce qu’on peut faire avec un iPhone : écouter de la musique, jouer, se déplacer, surfer sur Internet, se géolocaliser, photographier, identifier une chanson… Le 14 novembre dernier, le nombre d’applications iPhone était de 99.152 d’après blog-iphone.com. Il y a plein d’applications utiles sur un iPhone, mais là, jamais je n’aurai imaginé que l’on puisse développer une application pour traduire les pleurs de son bébé ! En plus l’appli donne des conseils pour arrêter les pleurs. Enfin, si on peut appeler ça des conseils.
 

Bébé pleure. Vite ou est mon iPhone.

J’imagine la scène. Je sélectionne Cry Translator. J’approche le micro de la bouche de bébé. J’appuie sur la touche «Start »et  j’attends quelques secondes. Le logiciel calcule et me retourne le résultat. Je consulte l’écran et je regarde quelle icône apparaît sur l’écran. C’est celle avec le biberon sur fond rouge. Pendant ce temps là, bébé continue de pleurer mais encore plus fort. Traduction : bébé à faim !
Je vais maintenant regarder quels conseils le logiciel va me donner. Peut-être qu’il préconise de donner un biberon à bébé (je ne sais pas, je n’ai pas lu la notice). Si c’est marqué donner un biberon à bébé, c’est sûrement ce qu’il faut faire.
 
 
 
L’éditeur du logiciel indique quand même qu’il « décline toute responsabilité concernant les éventuels conséquences de l’utilisation des moyens décrits dans le programme pour calmer bébé ».
 
 

Caution scientifique. Vous avez dit quoi ?

Je me suis rendu sur le site de Cry Translator et j’ai vu qu’il y avait une caution scientifique que je me suis empressée de lire. Mon avis est que cette caution scientifique n’est autre qu’un piètre argument publicitaire pour rester poli.
 
J’ai aussi lu les FAQs. No comment. Je précise que les fautes de français et d’orthographes qui vont suivre sont dans les texte des FAQs.
 
Extraits:
  • Quelles sont les avantages de l’utilisation du Cry Translator ?
Le Cry Translator relaxe l’anxiété de bebé et de parents. Il leur apprend à reconnaître les différents type de pleur de manière à acquérir plus de confiance en leur capacité de s’occuper de leur enfant.
 
  • Les parents savent déjà de manière naturelle la raison des pleurs des bébés, pourquoi ils auraient besoin d’un Cry Translator ?
Le meilleur cadeau pour le bebé est de pouvoir être compris. Le Cry Translator est magnifique pour aider quelcun personne à comprendre au mieux le bebé.
 
J’arrête là pour les FAQs, vous vous ferez vous-même votre propre opinion.
 
Mais où va t-on ? J’ai bien l’impression qu’on nous prend quand même un peu pour des c… Les bébés, ce ne sont  pas des tamagotchis .
 
J’aimerai bien connaître la réaction de parents face à ce type de logiciel.

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *