747-image1-fr1303251754.jpg

Ubermedia, un nouveau gazouilleur sur la branche de Twitter ?

Ubermedia propose des applications qui permettent de se connecter et d’utiliser Twitter. Mais depuis quelques temps les relations se tendent entre les deux entreprises. Ubermedia pourrait bien envisager de prendre son envol pour gazouiller lui aussi sur la même branche que Twitter et proposer un service de microblogging.
 
Ubermedia est à l’origine d’un bon nombre d’applications qui permettent d’améliorer l’utilisation de Twitter. Au départ Twitter a bénéficié de ses applications pour faire sa renommée qu’on connaît aujourd’hui. Selon France 24 "La direction de Twitter laissait entendre qu’elle n’appréciait plus ces fameuses applications tierces et préférait que tout le monde passe par son site Internet."
 
Twitter a aussi bloqué plusieurs applications utilisée sur les smartphones comme UberTwitter, Twidroyd en invoquant une violation des règles établies. Fait rapporté par la rédaction de Zdnet.
 
Les relations ne s’améliorent pas entre les deux entreprises. Elles auraient même tendance à s’envenimer.
 
CNN est à l’origine de l’information indiquant la possible création par Ubermedia d’un nouveau réseau social de microblogging, concurrent de Twitter. Et toujours d’après CNN, Ubermedia offrirait un service plus accessible, moins déroutant au départ pour l’utilisateur. La taille des messages pourraient ne plus être limitée à 140 caractères.
 
Affaire à suivre…
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *