920-image1-fr1323765132.jpg

Uber un chauffeur privé à la demande à Paris

A l’occasion de LeWeb Uber lance son service haut de gamme de chauffeur privé à la demande à Paris.
 
Plus la peine de courir après un taxi il suffit de cliquer sur son smartphone (iPhone et Android) pour héler un chauffeur.
Une fois l’application téléchargée vous devez rentrer vos données bancaires. Un plan interactif s’affiche et vous visualisez les chauffeurs à proximité de votre position. Un simple sms indiquant votre adresse permet aussi d’interpeller un chauffeur privé. En quelques minutes une voiture noire digne d’un ministre vous cueille au passage. Soixante voitures sont prévues pour sillonner les rues de la capitale.
 
 
Votre course terminée vous n’avez plus besoin de payer en liquide. Vos coordonnées bancaires sont déjà enregistrées. Vous recevez votre facture par e-mail avec le trajet et le temps passé. Le pourboire est débité de la même manière.
 
Uber est un service haut de gamme. Les tarifs sont plus onéreux qu’avec un simple taxi.
Le service d’Uber est un succès aux États-Unis. La société de Travis Kalanick a mis sur la table 32 millions de dollars pour se développer. Elle prévoit de s’implanter l’année prochaine dans 25 villes en Europe et en Asie.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *