1313-image1-fr1413545930.jpg

#TweetezPayez : Le paiement via Twitter, c’est maintenant possible

Que tous les aficionados de Twitter écoutent cette nouvelle : si l’on peut partager intantanément tout ou presque sur Twitter, #TweetezPayez va ajouter une nouvelle possibilité de partage à votre réseau social favori : le paiement via Twitter.
 
Alors, précision immédiate, le paiement n’est pas fait directement via Twitter, où du moins pas encore. La solution de paiement mobile S-Money synchronisera votre compte bancaire et votre compte Twitter, à condition que vous ayez une carte bancaire et que vous ayez installer l’application S-Money sur votre mobile. Il s’agit d’une solution créée à l’initiative du groupe bancaire BPCE (Caisse d’Epargne, Banque Populaire).
 
 
 
Si quelqu’un doit 30 euros à son meilleur pote, il suffira d’envoyer @smoneyfr#envoyer 30€ @meilleurPote. La suite est simple, le paiement se fera via l’application S-Money.
 
Le montant des transactions est pour l’instant plafonné à 250 euros et 500 euros selon les cas. Impossible de verser plus à un particulier. Pour un organisme, une entreprise, vous pouvez aller jusqu’à 500 euros.
 
Avec un simple Tweet, chacun pourra faire un don à une association, ou bien soutenir son projet favori en crowfunding. Et si vous empruntez souvent, vous pourrez rembourser vos ami(e)s, le tout étant crypté et sécurisé.
 
Dernière petite information complémentaire. Le principe de Twitter, c’est d’être public, sauf si vous avez restreint vos paramètres de confidentialité. Alors, la terre entière saura que vous avez fait un don à une association ou soutenu un projet. Et ça, c’est une très bonne manière de communiquer sans le dire vraiment.
 
 
 
 
Sources :
> www.blogdumoderateur.com – Le paiement via Twitter disponible dès aujourd’hui avec s-money
> www.bibamagazine.fr – #TweetezPayez : On peut désormais payer via Twitter
> www.journaldugeek.com – #TweetezPayez : Payer via Twitter est maintenant possible !

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *