1241-image1-fr1392288635.jpg

Tinder, l’application mobile pour draguer efficacement

Tinder est devenue l’application préférée des jeunes pour faire des rencontres rapides et efficaces.
 
Depuis 2009, avec l’arrivée de Gringr destiné aux homosexuels, les services de rencontres pour mobiles se multiplient. Aujourd’hui Tinder se démarque en devenant l’application gratuite phare du moment sur l’Apple Store (plus de 200 000 téléchargements par jour).
 
 
Sur Tinder, les utilisateurs peuvent en un clic rencontrer des personnes à proximité. Avec doigté et sensibilité l’utilisateur fait défiler les photos des profils sélectionnés (selon les critères récupérés sur les comptes Facebook : nom, âge, photos, orientation sexuelle). Si le cœur s’emballe à la vue d’un joli minois alors l’utilisateur « match ». La personne reçoit une notification. Si elle re-match, alors les deux tourtereaux sont mis en relation.
 
 
 
Créé en 2012 par deux jeunes étudiants de l’Université de Los Angeles, Justin Mateen et Sean Rad, Tinder met en avant la photo. Comme dans la vie courante, le physique est le premier critère qui donne envie de rencontrer une personne ou non.
L’application est disponible seulement sur mobile. La géolocalisation est l’arme de Tinder pour repérer les âmes sœurs qui errent à proximité.
 
 
Tinder, est une application pour se détendre, rencontrer rapidement une personne, savoir si on plaît physiquement, etc. Sa force est sa rapidité et sa simplicité. Fini les pages de formulaires pour se définir. Les âmes perdues qui recherchent désespérément le Grand Amour devront se contenter de quelques critères (photo, nom, lieu) pour choisir. Et pour ceux et celles qui souhaitent simplement s’amuser, Tinder est l’outil de drague idéal.
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *