882-image1-fr1319089118.jpg

Throwable Panoramic Ball Camera

Jonas Pfeil, un étudiant de l’université de Berlin a inventé la Throwable Panoramic Ball Camera, une balle qui prend des photos panoramiques.
 
La Throwable Panoramic Ball Camera est une balle spéciale dotée d’une carapace en mousse. Une fois lancée dans les airs, elle shoote le paysage en 360°. Un accéloromètre mesure l’accélération du mouvement et déclenche 36 objectifs d’appareil photo au moment où la trajectoire de la balle est au plus haut. Chaque caméra a une résolution 2 mégapixels. Le résultat est surprenant. Plus besoin de trépied, de logiciels spécifiques…
Les images obtenues se téléchargent en quelques secondes. Pratique quand on cherche un cliché précis.
 
 
Pour le moment Throwable Panoramic Ball Camera n’est qu’un prototype en attente de brevet. L’idée est géniale. Lancée en ville, dans un concert, en mer, en montagne… Les photos prises avec la Throwable Panoramic Ball Camera risquent d’être magnifiques et insolites.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *