1021-image1-fr1336111613.jpg

The Webby Awards : et le gagnant est…

Les Webby Awards sont décernés par l’Académie internationale des arts et des sciences numériques et récompense depuis 1997 les meilleurs « acteurs de l’Internet ». La 16e édition a couronné ses lauréats le 1er mai 2012 parmi lesquels on trouve Pinterest, Spotify, Instagram, Bjork…
 
Les Webby Awards sont considérés pour le Web comme l’équivalent d’un Oscar pour le cinéma. Plus de 10.000 participants cette année, issus de plus de 60 nations attendaient leur prix et comme pour la cérémonie des Césars, il y a les nominés et les lauréats dans d’innombrables catégories et comme toujours les déçus :
 
 
 
 
Le jury composé de près de 1.000 membres comprend des personnalités importantes du monde du Web comme l’un des fondateurs de Twitter, des pionniers de la téléphonie mobile ou des créateurs de grands sites d’informations et aussi des artistes comme Bowie , Beck… Mais, le jury n’est pas le seul à voter puisque le public a aussi son mot à dire.
 
Le palmarès 2012 des Webby Awards
Personne Webby de l’année: Louis CK, un comique américain d’origine mexicaine
Artiste Webby de l’année: Björk pour son album interactif Biophilia
Actrices Webby de l’année: Juliette Lewis et Graydon Sheppard de "Girls Sh t * Dis"
Application Webby de l’année: Instagram
 
La remise des prix officielle aura lieu le 21 mai prochain et sera diffusé en live sur la chaîne YouTube des Webby Awards.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *