624-image1-fr1286527146.jpg

The social Network, le film sur Facebook dans les salles le 13 octobre

Facebook, avec plus de 500 millions "d’amis" est devenu un phénomène tellement incroyable, que le réalisateur David Fincher a décidé d’en faire un film.
 
The social Network, déjà sorti aux Etats-Unis il y a une semaine fait un vrai carton. Déjà 23 millions de billets vendus dans les salles américaines.
 
Le film raconte les début de Facebook en 2003, dans l’université de Harvard. Mark Zuckerberg vient de se faire plaquer par sa petite amie. Il décide de pirater le système informatique de l’université pour créer une immense base de données répertoriant toutes les filles présente dans le campus.
 
C’est un gigantesque succès qui se diffuse à la vitesse de l’éclair et détruit complètement le système informatique de l’université. Mark Zuckerberg est accusé de violation de la sécurité, mais aussi du non respect de la vie privée. Le phénomène prend tellement d’ampleur que les principales universités des Etats-Unis sont touchées par ce phénomène.
 
Le film raconte aussi tous les conflits qui vont faire exploser l’amitié des créateurs de Facebook.
 
Au départ baptisé Facemash, puis thefacebook.com, Facebook va s’imposer sur la planète pour devenir le réseau social le plus important.
 
 

 
 
The social Network sort dans les salles françaises le 13 octobre 2010.
Il est réalisé par David Fincher
Avec Jesse Eisenberg dans le rôle de Mark Zuckerberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield
Durée 2 heures.
 
Lire aussi l’article des Inrocks qui nous donne des précisions sur ce qui oppose Facebook, le géant d’Internet, à David Fincher le réalisateur du film.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *