395-image1-fr1251189143.jpg

Tester les polices de caractères

Typetester est une application gratuite à mettre dans la trousse à outils de tout développeur web. Il s’agit d’un outil de développement web qui permet de tester le rendu des polices de caractères.
 
Vous pouvez utiliser les polices proposées par Typetester mais aussi celles présentes sur votre poste. Cela fonctionne sur Windows et Mac Os.
 
Plusieurs réglages permettent d’affiner le résultat (couleurs, taille, espacement des caractères…), celui-ci est affiché sur 3 colonnes ce qui est pratique pour comparer plusieurs configurations. Lorsque le résultat vous convient, vous pouvez télécharger le style CSS correspondant à votre choix.
 
 
Tester TypeTester sur www.typetester.org
 
Retrouver d’autres outils web gratuits  pour tester les polices de caractère, accorder, mesurer et mémoriser les couleurs. Des aides bien utiles pour les développeurs web pour concevoir des sites compatibles avec les différents navigateurs et qui répondent aux critères d’ergonomie web.

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *