1158-image1-fr1367230725.jpg

Sync App de Bittorent : un cloud communautaire peer to peer

 
 
 
Depuis le 23 avril 2013, la version Alpha de Sync App de Bittorent est accessible à tous. Une autre manière de partager des fichiers entre particuliers.
 
Partager directement les fichiers entre particuliers, en mode peer to peer , c’est l’idée de Sync App de Bittorent. Au lieu d’échanger via des services clouds, Bittorent propose "une gestion de fichiers personnels entre plusieurs ordinateurs".
 
À la manière de Mega, les utilisateurs s’échangent une clé confidentielle pour accéder aux fichiers stockés chez des particuliers.
Les avantages, les données sont protégées par des clés cryptées privées, plus rapide, un stockage illimité, des tailles de fichiers illimitées…
 
Les ayants-droits ne vont pas apprécier l’idée de ne pas contrôler les fichiers échangés. Qu’importe la version Alpha est lancée depuis le 23 avril 2013 et est accessible à tous.
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *