790-image1-fr1307631114.jpg

Street art : Les Space Invaders ont envahi Paris

Les aliens sont dans la ville et vous ne les voyez pas forcement. Ils ont envahi les murs, les cheminées, les trottoirs. Ils ont tous un maître, un artiste urbain du Street Art, nommé Invader.
 

Un artiste anonyme français à la renommée mondiale

Invader propage, comme un virus, ses œuvres pixelisées sur les murs des plus grandes villes : Paris, Tokyo, New York, Istambul… Plus de 60 villes ont été envahies. Il le dit lui même : "J’aime les virus, je suis un virus." Comme Banksy, un autre artiste de la rue, il met un point d’honneur à préserver son anonymat.
 
 

 
 
En 1996, Invader pose son premier carreau de mosaïque sur un mur parisien. Depuis plus d’un million cinq cent mille petits carrés ont envahi l’espace urbain. Il s’inspire du célèbre jeu d’arcade éponyme créé dans les années 1970. Chaque Space Invader est unique, et l’artiste les fait muter pour qu’ils ne soient jamais tout à fait identiques, comme les virus d’ailleurs.
 
A Paris, le millième Space Invader s’est incrusté sur les murs de La Générale pour l’ouverture de l’Exposition "1000" qui se tiendra jusqu’au 2 juillet 2011.
Ce bâtiment à l’architecture industrielle du début du 20e siècle est situé dans le 11e arrondissement de Paris. Pour l’occasion, il a été réaménagé et accueille l’univers décalé de l’artiste. Après avoir visité "1000", vous pourrez repartir avec un plan pour découvrir les 999 autres Space Invaders disséminés dans la capitale.
 
 


Pour découvrir l’exposition "1000" du 7 juin au 2 juillet 2011 :
 
LA GÉNÉRALE :
14 avenue Parmentier 75011 Paris
Métro : Voltaire ligne 9
Horaires d’ouverture : du Lundi au Dimanche , 12h à 20h30
Entrée libre
 
GALERIE LE FEUVRE :
164 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Horaires d’ouverture :
du Lundi au Vendredi, 10 h30-19 h
Samedi , 13h30-19 h
 
ET AUSSI : les rues de Paris 7 jours sur 7, 24h/24h

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS
Space Invaders… Vous êtes cernés.
Si vous les voyez sur les murs de la capitale, envoyez-nous vos photographies avec leur localisation, à contact[at]studiovitamine.com
Nous publierons les meilleures.
 
 
 
 
Images © Invader
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *