516-image1-fr1267176074.jpg

Steve Jobs résolument anti Flash !

L’absence du format Flash dans l’iPad n’avait pas manqué de soulever l’étonnement d’un grand nombre de personnes lors de la keynote du 27 janvier dernier.
 
Steve Job lors de la présentation de l’iPad au Wall Street Journal a dit tout le bien qu’il pensait de Flash. Pour résumer, Steve Job estime que Flash est une technologie complètement dépassée et en train de mourir. Flash est bourré de bugs et fait planter l’iPad. Et puis il serait une source importante de failles de sécurité.
 
Steve Jobs a aussi déclaré que si la technologie Flash était prise en compte par l’iPad, l’autonomie de la batterie chuterait de 10 heures à 1,5 heures . Sur www.itespresso.fr on peut lire que "le charismatique P-DG et co-fondateur d’Apple qualifie Flash de “CPU hog” (littéralement “porc CPU”, le Flash phagocyte les ressources de processeur, pourrait-on interpréter)".
 
Adobe ne l’entend pas de la même oreille. www.01net.com rapporte que le numéro1 d’Adobe a rappelé… que "85 % du top 100 des sites Web dans le monde utilisent Flash, et que ce format délivre 75 % des vidéos sur Internet. Les jeux se basent aussi sur ce format. "
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *