1148-image1-fr1364568331.jpg

Steve Jobs inspire l’univers du Manga

Steves Jobs inspire Mari Yamazaki, dessinatrice de manga. Un premier tome basé sur sa biographie officielle vient de paraître.
 
Connue pour son best seller, Thermae Romae sur la Rome antique, Mari Yamazaki consacre au créateur d’Apple une bande dessinée basée sur sa biographie écrite par Walter Isaacson. Le premier tome retrace son enfance et raconte aussi  le moment où Steve Jobs, malade, demande à Walter Isaacson d’écrire sa biographie.
 
Mari Yamazaki :
« J’ai livré les premières planches à la maison d’édition Kodansha, ils ont l’air contents, mais comment les admirateurs de Steve Jobs vont-ils réagir ? »
 
Maison d’édition Kodansha :
« Il est certain qu’avec Mari Yamazaki nous aurons un bon manga, car elle a une vraie touche pour dessiner des visages, créer une ambiance attractive et découper les scènes. »
 
 
D’autres mangas sont à venir. Pour le moment le premier volume est disponible seulement au Japon dans un magazine de manga féminin Kiss. Pour les fans, il va falloir patienter avant de voir débarquer le manga spécial Steve Jobs dans l’hexagone.
 
À noter, la sortie du film sur Steve Jobs, jOBS, réalisé par Joshua Michael Stern et écrit par Matthew Whitely, le 17 avril 2013 aux États-Unis et au mois de juin 2013 en France.
 
Extrait :
 
 
 
Source : golem13.fr

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *