1234-image1-fr1390385791.jpg

Spotify : Free Your Music

Spotify aime de plus en plus la musique gratuite. En décembre, il lance une version gratuite pour les mobiles et tablettes. Depuis le 16 janvier 2014, Spotify propose d’écouter de la musique gratuitement via un ordinateur.
 
78 % des internautes français âgés de 15 à 45 ans écoutent de la musique en ligne. Mais seulement 37 % sont prêts à la payer selon le baromètre Orange/Terrafemina.
Et puis il y a Beats Musics disponible aux États-Unis depuis le 21 janvier 2014, un concurrent direct de Spotify.
Et puis il y a Kim Dotcom qui annonce l’arrivée de sa plate-forme musicale Baboom fin 2014.
Et puis il y a Deezer qui s’associe à Samsung pour préparer son arrivée sur le marché américain. Le projet est soutenu par la ministre de l’Économie numérique, Fleur Pellerin.
  
La musique en ligne bouge, alors Spotify a décidé de se démarquer : « La Musique vous rend heureux – pourquoi limiter votre bonheur ? # FreeYourMusic ».
 
Dorénavant, sur Spotify la musique en ligne devient gratuite illimitée et "agrémentée" de publicités. La version payante est toujours active (une écoute de haute qualité, aucune publicitaire, création de play-lists…). 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *