1187-image1-fr1376283796.jpg

SOL : un ordinateur portable tout solaire

La société canadienne WeWiTelecommunications travaille sur un nouvel ordinateur portable appelé SOL. Sa particularité : se recharger très rapidement avec l’énergie solaire en 2 heures, offrir une autonomie de 10 heures et être très solide.
 
SOL, cet ordinateur portable est ce qu’on pourrait appeler un ordinateur tout terrain. Il a été conçu pour être utilisé dans les zones et les pays où l’électricité n’est pas forcément disponible. Il est muni de 4 panneaux solaires qui lui permettent de se recharger totalement en 2 heures et proposer ensuite une autonomie de 10 heures. Sa conception unique lui permet de ne jamais être branché sur une prise électrique.
 
Ses concepteurs ont pensé à une utilisation en conditions difficiles. Il est waterproof, c’est-à-dire capable d’aller dans l’eau (sans en abuser), il résiste aux chocs selon les informations du constructeur.
 
Il sera bientôt disponible à la vente entre 350 et 400 dollars US. Selon le site Printf.eu, le premier pays à en bénéficier sera le Ghana.
 
Caractéristiques techniques :
 
Source : impression écran solaptop.com
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *