Téléphone mobile avec l'application Snapchat

Snapchat lorgne sur le commerce en ligne

Snapchat, l’application de partage d’images et de vidéos éphémères, très utilisée par un public jeune, pourrait se lancer dans le e-commerce en intégrant des fonctionnalités permettant à ses utilisateurs de réaliser des achats à partir de leur mobile.

L’information, selon les Échos a été révélée par Joanna Coles, administratrice de Snapchat et rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, lors d’une conférence organisée par Re/code, un site internet américain dédié aux nouvelles technologies.

Re/Code a d’ailleurs indiqué qu’une directrice du commerce a été recrutée chez Snapchat, arrivant tout droit de chez Braintree,une plateforme de paiement en ligne appartenant à Paypal.

Certains indices sont là pour confirmer que Snapchat cherche à se lancer dans le e-commerce. En permettant à ses utilisateurs d’acheter des produits à partir de l’application, Snapchat pourrait attirer d’avantage d’annonceurs, sachant que la publicité est un enjeu réel de développement.

L’application, très utilisée par un public jeune, pèse de plus en plus par rapport à ses concurrents. Récemment, elle a annoncé avoir franchi le cap des sept milliards de vidéos visionnées par jour, quand Facebook en enregistre huit milliards quotidiennement.

Sources :
> www.lesechos.fr/ – Snapchat va-t-il se lancer dans le e-commerce ?
> siliconvalley.blog.lemonde.fr/ – Snapchat devrait se lancer dans le commerce en ligne

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *