1049-image1-fr1339653673.jpg

Smartphones et Mac, les prochaines cibles des hackers

Lors d’une rencontre avec le PDG de Kaspersky, Eugène Kaspersky, Presse Citron l’interviewe sur les prochaines menaces qui visent les smartphones et les Macs.
 
 
 
 
 

Smartphones

 
Eugène Kaspersky explique à Presse-Citron les deux menaces qui visent les smartphones :
 
"Tout d’abord les attaques spécifiques à la nature même des services liés aux mobiles, via les SMS surtaxés à votre insu principalement, et également par la prise de contrôle de votre ligne."
 
L’autre menace est la même que celle qui vise les ordinateurs, puisque les derniers smartphones sont de vrais ordinateurs : phishing, intrusion, récupération de mots de passe, piratage de comptes bancaires…"
 
 
Le système fermé iOS reste plus sûr jusqu’au jour où un hacker trouvera sa faille. Dès lors, il sera beaucoup plus vulnérable et les "dégâts plus considérables". Avec un système fermé et propriétaire, il sera impossible de créer rapidement un antivirus. Seul, Apple pourra donner la parade.
 
En attantant, Android reste la cible privilégiée des hackers :
« Le nombre de malwares a explosé au cours des derniers mois. Nous avions identifié 1000 types de virus sur cette plateforme au troisième trimestre 2011… et plus de 5000 au premier trimestre 2012 ! »
 

Mac

Le Mac ne sera pas épargné bien au contraire. Sachant que de plus en plus d’utilisateurs s’approprient un Mac (design attrayant, ergonomie efficace…) les hackers vont se tourner vers le système OS dans les prochaines années.
 
Eugène Kaspersky précise :
"Apple a énormément de retard dans ce domaine, au moins 10 années de retard sur Microsoft. En réalité, Mac n’a jamais été immunisé contre les attaques, c’est juste une question de parts de marché. Mais il y a des solutions de sécurité pour Mac, et pas seulement chez Kaspersky."
 
Source : Presse Citron

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *