Instagram shop now

« Shop now » : Le e-commerce s’invite sur le réseau Instagram

Instagram ne résiste pas à l’appel du e-commerce. Avec sa nouvelle fonction « Shop now » en test, l’application de partage de photos et de vidéos va séduire autant les marques que ses utilisateurs.

Le réseau social Intagram, un des préférés des Français, va sûrement faire rebondir son taux de Like avec sa nouvelle fonction e-commerce « Shop now ». Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs pourront obtenir plus d’informations sur le produit posté par une marque et l’acheter plus facilement.

Le principe est simple, il suffira de cliquer sur le bouton « Tap to view products »  situé en bas à gauche de la photo. S’afficheront alors quelques données sur les produits tagués par les marques. Si l’utilisateur est intéressé il pourra cliquer sur le bouton et accéder à une nouvelle page d’Instagram qui détaillera le produit. Jusqu’alors, il est toujours actif sur le réseau social. S’il est satisfait et souhaite acheter le produit, un bouton « Shop now » lui permettra d’accéder au site du e-commerçant pour en savoir plus sur le produit et finaliser son achat.

L’application est actuellement testée par 20 marques américaines qui semblent ravies de cette nouvelle fonction e-commerce d’Instagram

.

 

Sources :
> blog.business.instagram.com : Shopping Coming to Instagram

> presse-citron.net : Les sites de e-commerce vont aimer cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *