630-image1-fr1287923018.jpg

SFR se lance dans le Cloud Gaming via sa Neufbox

Les FAI se lancent dans la course au jeu vidéo en streaming. Free a commencé fin 2009 en offrant à ces abonnés des jeux vidéo sur sa plateforme. SFR s’aventure dans le Cloub Gaming via sa NeufBox.
 
Depuis cet été le site OnLive offre ce service de Cloud Gaming en ligne.
Le principe est de proposer des jeux vidéo sur n’importe quel ordinateur. Les jeux sont lancés depuis des serveurs distants qui calculent en temps réel l’image et le son. La qualité n’est pas aussi performante que sur les consoles dernières générations mais l’opérateur s’intéresse non pas aux experts mais à un public familial.
 
SFR propose depuis lundi 18 octobre 2010 des jeux vidéos via sa NeufBox.
L’opérateur s’est associé avec la société japonaise G-Cluster, spécialiste du Cloud Gaming. Une trentaine de jeux sont disponibles : des jeux casual game (Tower Bloxx), jeu de courses (Moorhun Kart) , jeux d’action… Ce service est une option payante : de 2 à 3 euros à l’unité ou un abonnement mensuel de 5 à 10 euros.
 
 

Source de la vidéo : Clubic
 
 
La conquête des jeux à la demande.
Avec la saturation des réseaux sur le Net, les opérateurs se lancent dans les services à la demande Après la musique, la vidéo et la TV, cette technologie de Cloud Gaming est une belle opportunité pour les FAI surtout quand l’Institut de l’Audiovisuel et des Télécommunications en Europe, estime que l’industrie du jeu vidéo s’approche des 50 milliards de dollars cette année.
 
Sources : Ariase, Numerama, Clubic

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *