seo

SEO : Il va falloir s’adapter à de nouvelles règles

La recherche de contenu ne se limite plus aux moteurs de recherche classiques. Le mobile, les réseaux sociaux et la recherche vocale ouvrent de nouveaux champs de recherche et bousculent les règles du SEO.

Pour rechercher du contenu sur le web, les internautes se détournent de plus en plus des moteurs de recherche classiques. Aujourd’hui ils sont beaucoup actifs sur les mobiles, les applications, les réseaux sociaux et ils aiment de plus en plus être assistés vocalement pour effectuer leur recherche.

Rechercher du contenu sur les applications via les moteurs de recherche n’est pas très productif. Les contenus sont peu accessibles. Quant aux réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, ils ont déployé des outils de recherche pour éviter à leurs utilisateurs de se retrouver sur les moteurs de recherche. Plusieurs fonctionnalités ont vu le jour : Instant Article de Facebook ou encore le bouton Read More de Twitter. Les réseaux sociaux ne sont plus des passerelles, mais deviennent des outils de recherche.

La recherche vocale est un autre moyen bien pratique pour rechercher du contenu sans trop se fouler. Plus besoin de taper des mots-clés, il suffit de parler. Le langage naturel permet de rechercher des informations facilement. Les assistants vocaux sont assez pertinents pour répondre aux utilisateurs en se basant sur un historique et un contexte. Ils mémorisent les habitudes et proposent aux internautes des contenus adaptés à leur activité du moment.

Le monde qui est de plus en plus connecté offre de nouvelles possibilités de recherche. Tous ces nouveaux comportements entraîneront obligatoirement une nouvelle façon d’optimiser le contenu.

 

> En lire plus sur le site blog.hubspot.fr qui vous propose en parallèle un ebook nommé « Comment augmenter son trafic SEO en 30 jours ».

Source :
> blog.hubspot.fr – Le SEO du futur (et pourquoi vous ne le reconnaîtrez plus)

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *