239-image1-fr1237975225.jpg

ScreenToaster, une application web pour de la capture vidéo d’écran

ScreenToaster est un service gratuit de capture d’écran fonctionnant sans installation, à partir de n’importe quel navigateur.
 
Réaliser un screencast (capture d’écran vidéo) devient facile. Que se soit pour réaliser un tutoriel, présenter un site, une démo ou un logiciel.
 
L’outil est particulièrement intéressant. Il suffit d’avoir un navigateur internet avec java et quelque soit le système d’exploitation Windows, MacOs ou Linux, ça fonctionne. Pas besoin de téléchargement ni d’installation de logiciel. Tout se passe en ligne et une inscription suffit.
 
En plus des captures d’écran vidéo, ScreenToaster permet l’enregistrement audio et vidéo à partir d’une webcam. Le sous-titrage est également possible.
 
ScreenToaster est produit par une société parisienne, Iteria Sarl. La version beta est en cours de test et est ouvert au public.
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *