388-image1-fr1250496652.jpg

RockMelt, un nouveau navigateur pour le web d’aujourd’hui !

Un nouveau navigateur web est actuellement en cours de conception. Son nom : RockMelt. Son concepteur un certain Marc Andreessen.
 
Les plus anciens qui ont commencé à surfer sur le web à ses débuts dans les années 1990 ont tous utilisé Netscape Navigator, l’un des tous premiers navigateurs véritablement stable, fonctionnel et multiplateforme. Il a été le navigateur dominant de cette époque. Et quand on parlait d’Internet, Netscape Navigator était presque son synonyme. Avec l’arrivée du navigateur nommé Internet Explorer, Netscape commença à décliner pour tomber dans l’oubli.
 

Un nouveau concept axé sur les réseaux sociaux

Vous vous demandez quels sont les points communs existants entre Netscape Navigator et Marc Andreessen. C’est lui le fondateur de Netscape Navigator. En 2009, il remet ça et s’attaque à un nouveau concept de navigateur, axé sur les réseaux sociaux, qui selon lui va rompre avec les navigateurs existants pour mieux coller aux nouvelles habitudes des usagers. D’ailleurs Marc Andreessen est l’un des administrateurs de Facebook. Pas étonnant qu’il oriente son projet dans ce sens.
 
Marc Andreessen, le fondateur de Netscape navigator dans les années 1990
Crédit photo as "Jochen Siegle/TechShowNetwork".
 
 
Pour l’instant Marc Andreessen n’a pas dévoilé de détail sur son projet. Il a juste indiqué au New york Time « Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire différemment si vous partez de zéro pour construire un nouveau navigateur ».
 
Pour lui tous les navigateurs comme Internet Explorer, Opera, Firefox, Safari fonctionnent tous de la même manière. Avec le projet Rockmelt, il espère révolutionner le monde de la navigation web.
 
En attendant d’avoir plus d’information sur ce projet, nous continuerons d’utiliser nos navigateurs favoris pour surfer sur le web.
 
Sources :

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *