1294-image1-fr1407854981.jpg

Référencement : Google favorisera les sites sécurisés https

Toujours dans le soucis d’optimiser la qualité des résultats de recherche et d’un Internet plus sûr, Google teste, depuis quelques mois, les sites sécurisés et cryptés (https) dans ses algorithmes pour améliorer leur référencement.
 
Un site en https, avec un petit cadenas pour symbole, sécurise les échanges de données entre l’ordinateur du client et des serveurs, en cryptant la connexion via SSL (Secure Socket Layer) imaginé par Netscape en 1994 et plus tard sous le nom de TLS (pour Transport Layer Security) par l’IETF en 1999.
 
> En savoir plus sur SSL/TLS : authsecu.com : SSL et TLS
 
 
Sur son blog Google annonce que le protocole https deviendra un critère à ne plus négliger pour améliorer le référencement d’un site sur son moteur de recherche. Pour le moment, Google teste. Seulement 1 % des requêtes est affecté. Les contenus de qualité restent la priorité pour améliorer son référencement. 
 
Google donne les premiers conseils pour passer en https sur son blog. Bientôt il publiera plusieurs documents en ligne.
 
Sources :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *